Avis aux associations nigériennes de France


 

REPUBLIQUE DU NIGER
Fraternité – Travail – Progrès
 ---------------
COMMISION ELECTORALE
NATIONALE INDEPENDANTE
(CENI)
---------------
COMITE  NATIONAL CHARGE DU
FICHIER ELECTORAL BIOMETRIQUE
(CFEB)
---------------
COORDINATION DIPLOMATIQUE France

Le Coordonnateur

 A

L’intention de toutes les associations, ONG et toute autre organisation de masse

 

Ref. CFEB-France/2015/002

Objet : Recensement de la diaspora.

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du recensement national en vue d’établir un fichier électoral, et suivant  l’arrêté n° 042/CN/CFEB du 25 mai 2015,  une coordination diplomatique CFEB a été installée en France. Cette coordination a pour rôle de recenser et de dresser la liste électorale  des Nigériennes et Nigériens âgés de dix-huit ans au moins ou mineurs émancipés établis en France.  Elle procèdera également à la distribution des cartes d’électeurs au moment opportun.

En tant que représentant de la diaspora Nigérienne en France, vous êtes un partenaire privilégié et incontournable à l’accomplissement de ce projet National. C’est donc tout naturellement, mais avec beaucoup d’enthousiasme, que nous  sollicitons votre collaboration.

Les associations, dont celle que vous représentez, jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne de la diaspora. A travers ses différentes activités, elles recréent, en permanence, les liens distendus du tissu social, elles maintiennent en vie nos patrimoines culturels,  Elles redynamisent la communauté et créent de la convivialité.

Ayant donc conscience de la place primordiale qu’occupent les associations Nigériennes dans les cœurs de la diaspora, il serait impensable de vouloir recenser à bien nos compatriotes sans votre entière coopération.

Cette coopération se traduirait dans un premier temps par l’identification et la localisation des Nigériens et Nigériennes sur votre circonscription. Cela nous permettra de définir de façon objective, les points fixes à travers lesquels se fera le recensement.

Et dans un second temps, nous conviendrons ensemble d’un lieu et d’un intervalle de date où se fera le recensement.

Avec votre permission bien entendu, nous utiliserons en permanence vos moyens de communication afin d’informer les nigériens du projet en cours et des démarches à suivre pour cela.

Pour plus d’information, nous resterons, bien évidement à votre disposition. Vous trouverez pour cela, différents moyens de communication :


       C'est avec un plaisir non dissimulé, que nous vous compterons dans nos rangs et ainsi bénéficier de votre dévouement et de votre sens du Patriotisme.

D'avance, nous vous remercions de l'accueil que vous voudrez bien réserver à notre requête.

Veuillez agréer, Madame / Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

 

Coordination diplomatique de France
chargée du Fichier Electoral Biométrique